Le contrat de bassin versant est un engagement entre le Syndicat de bassin versant, l'Etat et ses différents partenaires financiers que sont l'Agence de l'Eau Loire Bretagne, La Région Bretagne, et le Conseil Général d'Ille et Vilaine pour conduire les actions nécessaires à la reconquête de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques sur le bassin de l'Ille et de l'Illet.

Le Bon Etat Ecologique en 2015

Depuis quelques dizaines d'années, les milieux naturels sont pris en compte de façon croissante dans la réglementation. L'aboutissement de cette approche a pris corps dans la Directive Cadre Européenne sur l'Eau 2000/60/CE (DCE) avec un objectif fort qui s'impose à tous les pays membres de l'Union Européenne : Assurer le « Bon Etat Ecologique» des eaux superficielles et souterraines de l'Union Européenne à l'échéance 2015.

Ces problématiques ont été définies par l'Agence de l'Eau Loire Bretagne (2007) sur la base des données du suivi qualité de l'eau et des pressions qui s'exercent sur le milieu (agriculture, assainissement ...). Il s'agit des paramètres qui posent un risque au regard de l'atteinte du Bon Etat Ecologique.

logo

Maison éclusière de Fresnay
35520 MELESSE

02 99 55 27 71

contact

 

 

 

Rapport Activités 2015

Le rapport d'activités 2015 du Syndicat de Bassin est disponible ici

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus