En parallèle du processus de fusion, les syndicats des Bassins de l'Ille et de l'Illet et de la Flume ont travaillé à l'élaboration d'un nouveau contrat territorial sur la période 2020 - 2025 avec l'appui des partenaires techniques et financiers et en concertation étroite avec les acteurs du territoire, en particulier les EPCI et les maîtres d'ouvrage agricoles.

Lors de la construction de ce nouveau programme, les EPCI, collectivités membres du nouveau syndicat, ont ré-affirmé leur volonté de s'engager pour la restauration des milieux aquatiques et la reconquête de la qualité de l'eau en nous allouant des moyens conséquents pour répondre aux enjeux de l'eau sur notre territoire. Ces moyens nous ont permis d'établir un programme d'action ambitieux afin de tendre vers l'atteintes du Bon Etat Ecologique de nos cours d'eau.

 00 SIGNATURE

 

Le Bon Etat Ecologique

Depuis quelques dizaines d'années, les milieux naturels sont pris en compte de façon croissante dans la réglementation. L'aboutissement de cette approche a pris corps dans la Directive Cadre Européenne sur l'Eau 2000/60/CE (DCE) avec un objectif fort qui s'impose à tous les pays membres de l'Union Européenne : Assurer le « Bon Etat Ecologique» des eaux superficielles et souterraines de l'Union Européenne.

logo

Maison éclusière de Fresnay
35520 MELESSE

02 99 55 27 71

contact